Rechercher

graines de légumes, potager

Promotions du moment

Nouveau Graines de haricot vert grimpant - Vesperal - Protecta Agrandir l'image

Graines de haricot vert grimpant - Vesperal - Protecta

SE-FPH-00005

Neuf

Variété : Vesperal
Période semis : Avril à juillet
Période récolte : Juillet à octobre
Hauteur de pousse : 16 à 18 cm
Environ 100 pieds grimpants
Haricot à ramer long et fin sans fil

Plus de détails

2 Produits

Livrable sous 2 à 4 jours ouvrables

Attention : dernières pièces disponibles !

3,90 € TTC

En savoir plus

Graines de haricot vert grimpant - Vesperal - Protecta

Description :

Cultivez facilement vos propres haricots verts grimpants avec les graines Vesperal de la marque Protecta. Cette variété à ramer se distingue par sa productivité généreuse et sa croissance vigoureuse, idéale pour les jardiniers amateurs comme confirmés.

Le haricot vert Vesperal se sème entre avril et juillet pour une récolte échelonnée de juillet à octobre. Les plants offrent de longs haricots de 16 à 18 cm, tendres et savoureux, parfaits pour la cuisine fraîche ou la conservation. Ils peuvent atteindre une hauteur de 3 mètres, ce qui en fait une plante idéale pour un potager vertical ou palissé.

Chaque sachet permet de faire pousser jusqu’à 100 pieds grimpants, à installer sur des rames pour un bon développement. En plus d’être faciles à cultiver, ces haricots enrichissent naturellement le sol en azote, contribuant à la santé de votre potager.

Caractéristiques :

VariétéVesperal
Période semisAvril à juillet
Période récolteJuillet à octobre
Hauteur de pousse16-18 cm
Hauteur3 m
+ d'infos
  • 100 pieds grimpants
  • À ramer
  • Non traités / Sans hybride

Semis en lignes :
Installer le filet à ramer et semer en ligne le long de ce support à 2-3 cm de profondeur, une graine tous les 5 cm.

Semis en poquets : 
Planter des tuteurs de 2 à 3 cm alignés tous les 40 cm ou placer les tuteurs en tipi pour gagner de la place. Semer 3 graines au pied de chaque tuteur à 2-3 cm de profondeur.

Biner une première fois quelques jours après la levée, puis effectuer un deuxième binage 3 semaines plus tard. Recouvrir le pied de terre (butter)

Arroser régulièrement, pendant floraison et la formation des gousses.

Récolte :
Deux mois et demi environ après le semis. La cueillette doit s'effectuer tous les 3 à 4 jours avec précaution pour ne pas casser le feuillage ou les gousses en cours de formation.

Graines de haricot, Vesperal, Anima-Jardin.fr
Graines de haricot vert grimpant - Vesperal - Protecta, anima-jardin.fr

Une question ? Contactez-nous par mail ou par téléphone au 02.76.52.29.53 !

Fabricant-Français-anima-jardin-site-de jardin-en-ligne Fournisseur Français, garantie et SAV France

Livraison par transporteur messagerie, en limite de propriété. Pas de livraison dans les étages. Livraison toute France continentale, hors îles non rattachées au continent et corse. Nous consulter pour devis hors continent.
Anima-Jardin, Animalerie et Jardinerie en ligne.

24 autres produits dans la même catégorie :